PARTIE CYCLE / SUSPENSION
Tout nouveau cadre à longerons bilatéraux en aluminium.
Un cadre à longerons bilatéraux en aluminium entièrement repensé inspiré de la mythique YZ450F procure juste ce qu’il faut de robustesse et de souplesse pour atteindre le parfait équilibre entre stabilité en ligne droite et performance dans les virages. Résultat : une machine plus facile à manœuvrer qui offre plus de légèreté, plus de maniabilité et plus d’adhérence pour permettre aux pilotes d'attaquer les virages avec plus d'assurance.
Corps plus affiné et ergonomie améliorée
La nouvelle YZ250F 2024 arbore une carrosserie plus fine et plus épurée pour un meilleur contrôle, avec notamment un réservoir plus fin, un filtre à air monté plus bas et un carénage de radiateur plus fin. La position assise du pilote a été également améliorée avec plus d’espace pour les jambes entre la selle pour offrir une posture plus confortable.
Réglages de suspension révisés
La fourche KYBMD à ressort hélicoïdal entièrement réglable et sensible à la vitesse procure un équilibre exceptionnel entre tenue de route et amortissement pour mettre toutes les chances de votre côté pour rafler tous les podiums. Pour 2024, la fourche est désormais dotée d’un bouton de réglage manuel qui permet d’ajuster la compression sans outils. La suspension arrière à tringle est dotée d'un amortisseur KYBMD aux caractéristiques révisées pour réduire l'inclinaison en entrée et sortie de virage et améliorer la stabilité.
Carrosserie et selle compacts
De pare-chocs à pare-chocs, l’YZ250F est svelte – même son réservoir d’essence étroit est conçu nommément pour les rigueurs du motocross. En plus de délester du poids, le design de la carrosserie permet de bien y serrer les genoux, et confère une prise confortable et de grandes sensations de contrôle; la selle, pour sa part, est conçue pour accorder une grande liberté de mouvement au pilote.
Centralisation accrue de la masse
Le moteur, le silencieux en alu et le réservoir d’essence compact sont disposés à proximité du centre de gravité de la machine. Cette disposition contribue à la centralisation de la masse, donnant lieu à des sensations de maniabilité ne nécessitant que peu d’effort sur la piste. Les repose-pied d’une largeur de 55 mm aident à abaisser le centre de gravité du pilote, améliorant par le fait même l’équilibre et la maîtrise du bolide, et le confort du pilote.
Freins à disque
À l’avant, le grand disque de 270 mm est le même que celui de l’YZ450F; sa garniture comprend un matériau mordant pour conférer une puissance et une maîtrise de freinage hors pair. À l’arrière, le matériau durable et résistant à la chaleur multiplie la durabilité du disque de freinage.
Suspension en tête de catégorie
La fourche KYBMD entièrement réglable, à ressorts hélicoïdaux et dont l’amortissement est sensible à la vitesse du piston, fait école dans l’industrie; elle offre un équilibre exceptionnel de maniabilité et d’amortissement des bosses, conférant une tenue de route qui fait gagner les courses. À l’arrière, la suspension à tringle met à contribution un amorto KYBMD dont les caractéristiques d'amortissement ont été harmonisées au cadre.
Jantes robustes, légères
Leur profil transversal a été raffiné par ordinateur en vue d’en délester du poids, sans pour autant négliger le facteur durabilité.
|